Le Collectif Interassociatif Sur la Santé n’existe plus depuis le 21 mars 2017, s’étant transformé en Union nationale des associations agréées du système de santé… jusqu’au lancement de son site, en cours de création, retrouvez ses actualités sur leciss.org

AA - +

RECHERCHE

Accueil > Agenda > Evénements et manifestations externes au CISS > Colloque "L’accompagnement dans le parcours de soins de la personne en situation de maladies psychiques"

Mardi 21 mars 2017, de 9h15 à 17h20

 

Théâtre d’Angoulême

Avenue des Maréchaux 16000 Angoulême

 

 

L’Unafam (Union nationale des familles et amis des personnes malades et/ou handicapés psychiques) organise un colloque le 21 mars, au Théâtre d’Angoulême, sur "L’accompagnement dans le parcours de soins de la personne en situation de maladies psychiques".

 

Selon l’OMS, en 2020, une personne sur quatre connaîtra une maladie psychique à un moment donné de sa vie. Le colloque permettra d’aborder l’état des lieux de la santé psychique en Charente, l’accompagnement dans la cité de la personne en situation de handicap psychique, ainsi que l’accompagnement médico-social et social dans le logement. Le but de cette rencontre est de lutter contre la stigmatisation en changeant le regard porté sur cette forme de handicap.

 

Programme du colloque et bulletin d'inscription sur la page de l'Unafam 16