Le Collectif Interassociatif Sur la Santé n’existe plus depuis le 21 mars 2017, s’étant transformé en Union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé… dont le nom d’usage est France Assos Santé : jusqu’au lancement de son propre site, en cours de création, retrouvez ses actualités sur leciss.org

AA - +

RECHERCHE

Accueil > Agenda > Evénements et manifestations externes à France Assos Santé > Séminaire interdisciplinaire "La e-médecine en question : perspectives, développement humain et limites éthiques"

Jeudi 1er juin 2017, de 9h30 à 17h

 

Hôpital européen Georges-Pompidou

Salle de conférence du PARCC / INSERM

56, rue Leblanc – 75015 Paris

 

 

Le prochain séminaire interdisciplinaire du Réseau Doctoral de l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique), qui aura lieu le 1er juin, est intitulé :

 

« La e-médecine en question : perspectives,
développement humain et limites éthiques »

 

Avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies de communication, la médecine a changé. Le développement d’applications pour smartphone ou tablette liées au champ de la santé et du bien-être, ainsi que les objets connectés et autres technologies innovantes ont changé le quotidien des patients et du monde médical. Ces nouveaux outils ont notamment permis d’améliorer le diagnostic, de faciliter l’autodiagnostic et l’accès aux soins à moindre coût.

 

Le dialogue entre des disciplines, telles que l’économie de la santé, la médecine, les sciences sociales ou encore l’épidémiologie, permettra d’aborder les thématiques de la journée sous différents éclairages, nécessaires à la compréhension globale d’un phénomène multidimensionnel.

 

L’inscription est gratuite et ouverte à tous, mais obligatoire (places limitées) sur le réseau social entièrement dédié à l’événement : www.e-medecine-ehesp.fr, jusqu’au samedi 20 mai 2017. Pour s'inscrire, il suffit de créer un compte via cette plateforme et d'informer de votre présence sur l’onglet Event > « Séminaire interdisciplinaire organisé dans le cadre des activités du Réseau Doctoral de l’École des Hautes Études en Santé Publique ».

 

Le programme et les horaires sont disponibles également sur la plateforme Internet

www.e-medecine-ehesp.fr