Le Collectif Interassociatif Sur la Santé n’existe plus depuis le 21 mars 2017, s’étant transformé en Union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé… dont le nom d’usage est France Assos Santé : jusqu’au lancement de son propre site, en cours de création, retrouvez ses actualités sur leciss.org

AA - +

RECHERCHE

Accueil > Agenda > Evénements et manifestations liés aux CISS Régionaux > Conférence-débat "Laï... santé ?"

Mardi 28 mars 2017, de 9h30 à 12h30


Maison Ravier

7 rue Ravier – Lyon 7e

 

Conférence-débat "Laï... santé ?"

 

conférence débat sur santé et laïcité à Lyon

Liberté pour chacun dans le respect de tous… La laïcité est un des fondements de notre République. En France, elle renvoie tant à la neutralité religieuse de l’Etat qu’à la possibilité, pour chaque citoyen, de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou pas, le culte de son choix, sans prosélytisme.

Il existe des zones « grises », des espaces mixtes où vie privée et vie publique se confondent. C’est notamment le cas de l’hôpital qui est un lieu où l’intime se mêle au collectif.

 

Naissance, mort, alimentation, habillement, mixité, pratique des rites, gestion des équipes de professionnels sont autant de sujets qui peuvent se poser lors d’un séjour, même bref, au sein d’un établissement de soins.

Animateur du débat en santé, le CISS Auvergne-Rhône-Alpes (ARA) invite les citoyens d’Auvergne-Rhône-Alpes à réfléchir et à venir débattre sur les outils et méthodes qui rendent compatibles laïcité et parcours de santé, au cours de la conférence-débat du 28 mars 2017.

 

Conférence-débat ouverte à tous – Inscription gratuite et obligatoire sur le site du CISS ARA