Le Collectif Interassociatif Sur la Santé n’existe plus depuis le 21 mars 2017, s’étant transformé en Union nationale des associations agréées du système de santé… jusqu’au lancement de son site, en cours de création, retrouvez ses actualités sur leciss.org

AA - +

RECHERCHE

Accueil > Partenaires > Ils nous soutiennent financièrement

Logo du ministère en charge de la santéMinistère des Affaires sociales et de la Santé - DGS

La direction générale de la santé (DGS) du ministère soutient le CISS depuis 2005 dans le cadre d’une convention pluriannuelle.

Trois axes ont été retenus pour accompagner la mise en place de la démocratie sanitaire :

- former et informer les usagers du système de santé et leurs représentants,

- favoriser la participation à l’évolution du système de santé,
- jouer un rôle d’alerte et de veille.

 

 

 

Logo Assurance maladieCaisse nationale d'Assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS)

Le CISS dispose de 2 sièges de représentants au Conseil de la CNAMTS ainsi que dans chaque caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). A ce titre, la CNAMTS soutient les actions du collectif avec un double objectif :

- former les représentants en CPAM et CNAMTS,

- animer le réseau des représentants afin de relayer au niveau des CPAM les positions prises au niveau national par le CISS au Conseil de la CNAMTS.

 

Logo du ministère en charge de la santéMinistère des Affaires sociales et de la Santé - FDVA

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) contribue au programme de formation des représentants des usagers organisé par le CISS, en particulier aux sessions consacrées aux droits des malades, à l'organisation du système de santé et à la représentation dans les établissements.

 

 

 

 

 

 

ADREA - Partenaire du CISSADREA Mutuelle

Organisme à dimension nationale créé depuis 1999 par des mutuelles interprofessionnelles partageant les mêmes valeurs mutualistes de solidarité, de liberté et de démocratie, ADREA Mutuelle offre des réponses complètes et innovantes aux besoins de protection des particuliers, des entreprises et des professionnels indépendants. Responsable et solidaire, ADREA Mutuelle s’affirme aujourd’hui comme une entreprise citoyenne tournée vers l’avenir et toutes les générations avec des solutions innovantes et efficaces en santé, prévoyance, épargne, retraite. À ce jour, il s’agit de la 4e mutuelle interprofessionnelle de protection santé en France (classement de l’Argus de l’Assurance, novembre  2011). ADREA Mutuelle , dans le cadre de la convention signée avec le CISS, soutient en particulier la ligne téléphonique Santé Info Droits.

 

 

Logo du CNOPConseil national de l'Ordre des Pharmaciens (CNOP)

Ce partenariat a pour objet d'informer les patients/usagers du système de santé sur leurs droits en matière d'utilisation du Dossier pharmaceutique (DP) via la ligne Santé Info Droits du CISS. Cette collaboration se fonde sur la communication et l’échange d’informations : le CNOP communique sur l'existence de la ligne Santé Info Droits dans ses différents documents et participe au financement de ce service ; le CISS partage avec le CNOP son expertise sur les besoins des patients et des professionnels de santé.

 

  

Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel, banque mutualiste premier partenaire du monde associatif, soutient les actions de communication du CISS en direction de ses partenaires institutionnels et associatifs en finançant le développement et la réalisation de notre site grand public www.66millionsdimpatients.org.

 

 

Malakoff Médéric

Afin de contribuer à une meilleure information de ses assurés et patients en matière de santé, Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale complémentaire en France, est devenu partenaire du CISS en 2008. Malakoff Médéric apporte un soutien financier au service Santé Info Droits et oriente ses cotisants et allocataires vers la ligne téléphonique du CISS pour les questions relatives aux droits des malades. Le site COMPARHOSPIT permet de choisir un établissement de santé et/ou d'apporter une évaluation subjective sur un établissement de santé.