Le Collectif Interassociatif Sur la Santé n’existe plus depuis le 21 mars 2017, s’étant transformé en Union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé… dont le nom d’usage est France Assos Santé : jusqu’au lancement de son propre site, en cours de création, retrouvez ses actualités sur leciss.org

AA - +

RECHERCHE

warning: Creating default object from empty value in /var/www/leciss.org/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.
<< Retour
Guide Parcours de santé des personnes malades chroniques, par [Im]patients, Chroniques & Associés

Guide Parcours de santé des personnes malades chroniques, par [Im]patients, Chroniques & Associés - 26 janvier 2017

Ce guide répond à une nécessité : informer les patients sur leur parcours de santé et les impliquer davantage. Structuré autour de 6 chapitres, de l’annonce de la maladie à « vivre avec » en passant par les droits, le parcours de santé, les dispositifs de prise en charge de l’assurance maladie, ce guide alterne informations pratiques, témoignages et liens (via des QR codes) vers des sources d’informations complémentaires.

Télécharger le document
"Démarches sociales et cancer", guide publié par l'Institut national du Cancer

"Démarches sociales et cancer", guide publié par l'Institut national du Cancer - 30 mars 2012

Ce guide a pour objectif de vous aider, vous et vos proches, à identifier quels sont vos droits sociaux et à vous orienter dans vos démarches, pendant et après la maladie. Au sommaire : l’assistante sociale - Les services administratifs - Vos droits - La prise en charge des soins - Les aides à la personne - Les prêts et les assurances - L’enfant malade - Ressources utiles. Lien pour commander le guide en version papier : http://www.e-cancer.fr/diffusion

Télécharger le document
Avis sur le handicap et l'accès à l'emploi, adopté par le Collège de la HALDE

Avis sur le handicap et l'accès à l'emploi, adopté par le Collège de la HALDE - 14 juin 2010

La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) est régulièrement sollicitée par les acteurs de l’emploi sur la légalité de leurs pratiques et les actions à promouvoir au regard, notamment, de leur obligation d’emploi des travailleurs handicapés. C’est pourquoi il a été décidé de rendre un avis pour rappeler le cadre légal. L’état de santé et le handicap constituent le 2e critère de réclamation (après l’origine).

Télécharger le document