AccueilBons points / mauvais points > Installation ce jour du comité de suivi du plan d'amélioration de la qualité de vie des malades chroniques : ENFIN !

[Installation ce jour du comité de suivi du plan d'amélioration de la qualité de vie des malades chroniques : ENFIN !]

Installation ce jour du comité de suivi du plan d'amélioration de la qualité de vie des malades chroniques : ENFIN !

29 novembre 2007

L'attente avait assez duré. A la vérité on devrait dire les attentes : car, après deux ans de travaux préparatoires et pas moins de vingt versions différentes, il avait fallu pousser fortement à la publication du plan. Nous l'avions obtenu entre les deux tours de l'élection présidentielle, où Philippe Bas, avait enfin décidé de donner à ce plan une force opposable.

Cependant depuis 6 mois aucune mesure n'avait été prise pour donner une traduction concrète à ce plan. Le Cabinet de la Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports soufflant même le froid en disant : "les cartes sont rebattues". Dans ce contexte, la décision de mettre en place le comité de suivi est donc une bonne nouvelle. Car de nombreuses associations représentants des malades chroniques sont autour de la table et elles pourront pousser à la traduction concrète et au suivi des mesures qui figurent dans le plan.

C'est dans cet esprit que nous saluons cette installation, en notons que pour la première fois dans l'histoire des plans de santé dédié à un sujet, le comité de suivi sera présidé par une ancienne ministre. C'est plutôt de bonne augure pour mesurer l'intérêt de nos pouvoirs publics.

C'est en ce sens que le Président du CISS s'est exprimé à l'occasion de l'installation ce matin du comité de suivi.

Lire l'intervention de Christian Saout en cliquant ici.


  • Imprimer la page
  • Envoyer la page

Collectif Interassociatif Sur la Santé • 5, rue du Général Bertrand • 75007 Paris • Tél. : 01 40 56 01 49 • Contact