Répondre au commentaire
A la Une
Nuage de tags
Accès aux soins des populations "vulnérables" Accès aux soins à toute heure et en tous lieux Aide à l'autonomie Démocratie sanitaire/Représentation des usagers du système de santé Ethique et Santé Financement des dépenses de santé Parcours de soins et remboursement Problématique du reste à charge Prévention Qualité des soins-sécurité sanitaire Tarifs des prestations médicales : lutte contre les dépassements d'honoraires abusifs Tarifs des prestations médicales pour une information plus transparente en direction des usagers
A propos des sondages
Ce type de sondage ne veut absolument rien dire. Posons de la même façon la question: "Trouvez-vous normal que le loyer à Paris soit aussi cher?". "Trouvez-vous normal l'augmentation du prix du litre d'essence?". "Trouvez-vous normal que le président de tel ou tel organisme soit aussi bien rémunéré?"
Et pour continuer dans la "provoc":
"Aimeriez-vous gagner au loto?"
"Souhaitez-vous travailler moins et gagner plus?"
"Préférez-vous être riche et en bonne santé que pauvre et malade?"
Entre un service payant et un service gratuit, tout le monde préfère qu'il soit gratuit.
Posez simplement la question de savoir si le métier de médecin n'est pas un métier qualifié, qui réclame une haute technicité et un dévouement constant, posez la question de savoir si ce n'est pas cela que le patient attend, et posez ensuite la question de savoir s'il n'est pas normal que le médecin soit correctement rémunéré pour cela.
Depuis vingt-cinq ans (vous avez bien lu) je pratique l'amygdalectomie au tarif de 86 euros (quatre-vingt-six) comparez ce tarif "normal" avec n'importe quel service de n'importe quel artisan, et posez la question: "trouvez-vous ça vraiment normal?"