Le CISS vous souhaite une bonne année 2012
01 janvier 2012
Nous tâcherons de faire en sorte que l’accès aux soins,
absent de la présidentielle en 2007, soit à l’ordre du jour en 2012 !
La lente dégradation de notre système de santé, qui connaît parfois des coups d’aggravation, n’est pas inéluctable. Il faut que nous montrions comment on peut la stopper. L’année 2012, qui sera aussi une année électorale, permettra sans doute de mettre en relief de façon plus forte et mieux audible nos propositions comme nous venons de le débuter avec le site participatif « quellesantéaprès2012 ? » (www.quellesanteapres2012.org).
A la Une
- Pour un système de santé qui cesse d’exclure les plus vulnérables !
- Lancement du recueil interassociatif "Investir sur la solidarité"
- Le "site de campagne" du Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) est en ligne !
- Lettre ouverte du CISS sur l'article 22 de la loi relative à la sécurité du médicament
Nuage de tags
Accès aux soins des populations "vulnérables" Accès aux soins à toute heure et en tous lieux Droits des malades Ethique et Santé Financement des dépenses de santé Indemnisation des accidents médicaux Parcours de soins et remboursement Problématique du reste à charge Qualité des soins-sécurité sanitaire Représentation des usagers du système de santé Tarifs des prestations médicales : lutte contre les dépassements d'honoraires abusifs Tarifs des prestations médicales pour une information plus transparente en direction des usagers
Voir Aussi
- Pour un système de santé qui cesse d’exclure les plus vulnérables !
- La lutte contre les inégalités sociales de santé doit inspirer la nouvelle politique de santé publique
- Création du conseil d'éthique et de déontologie de l'Asip santé, vice-présidé par un représentant des usagers, Christian Saout (président du CISS)