"Oser vaincre", l'ambition de l’AFM-Téléthon
03 décembre 2012
La 26e édition du Téléthon a lieu les 7 et 8 décembre 2012 à Paris ainsi que dans quatre villes ambassadrices : Nice (Alpes-Maritimes), Dreux (Eure), Saint-Paul (La Réunion) et Moissac (Tarn-et-Garonne).
Le slogan de cette année est « Oser vaincre ». Le parrain de ce Téléthon est le comédien et humoriste Franck Dubosc.
Le Téléthon, c’est l’événement qui a tout changé pour les maladies rares. C’est également le moment où les malades et leurs proches peuvent « parler » aux Français de leurs espoirs, des défis du quotidien comme des enjeux de la recherche.
Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon :
« La mobilisation citoyenne lors du Téléthon nous donne la force d’aller plus vite, plus loin, prendre le temps de vitesse, faire preuve d’encore plus d’audace et d’innovation et bannir de notre vocabulaire les mots "impossible" et "incurable". En un mot : Oser vaincre ! »
Innover coûte que coûte
« Oser vaincre » fait aussi écho aux ambitions affichées par l’AFM-Téléthon pour les 5 années à venir : continuer à faire preuve d’audace en toutes circonstances et placer l’innovation au cœur de toutes les actions de l’association, que ce soit dans la recherche, l’accompagnement des malades ou la défense de leurs droits.
« La stratégie que nous avons défendue depuis le début était la bonne, souligne Laurence Tiennot-Herment. Aujourd’hui, les thérapies innovantes et nos actions pour les impulser sont reconnues en France et à travers le monde ».
Une stratégie de conquête qui constitue l’ADN de l’AFM-Téléthon. Il y a 26 ans, personne ne croyait au succès du premier Téléthon. Depuis, les maladies rares sont sorties de l’oubli, des premiers traitements ont vu le jour, de nouvelles thérapies sont à l’essai… une véritable révolution médicale est engagée au bénéfice des maladies rares mais également des maladies fréquentes.
En 2012, plus que jamais, le combat continue.
En savoir + :
Se mobiliser et comprendre le Téléthon 2012
en se rendant sur le site AFM-Telethon.fr et avec
la brochure officielle
A la Une
- L'ANSM lance un appel à projets aux associations d'usagers du système de santé 2013
- Proposition de loi pour favoriser l’accès aux soins et lutter contre le refus de soins : des réponses simples et efficaces
- Panique sur l’information en santé !
- Libérez les données de santé publique ! Le CISS soutient cet appel.
Nuage de tags
Accès aux soins des populations "vulnérables" Accès aux soins à toute heure et en tous lieux Aide à l'autonomie Coordination entre l'hôpital et la médecine de ville Démocratie sanitaire/Représentation des usagers du système de santé Ethique et Santé Financement des dépenses de santé Parcours de soins et remboursement Problématique du reste à charge Qualité des soins-sécurité sanitaire Tarifs des prestations médicales : lutte contre les dépassements d'honoraires abusifs Tarifs des prestations médicales pour une information plus transparente en direction des usagers
Voir Aussi
- Lettre ouverte du CISS sur l'article 22 de la loi relative à la sécurité du médicament
- Stratégie nationale de santé : AVEC les usagers
- De récentes positions de la HAS traduisent une meilleure attention au patient, destinataire premier des soins