La loi du 4 mars 2002 sur les droits des malades a profondément modifié les modalités d’accès à son dossier médical. Depuis cette date, toute personne qui en fait la demande peut accéder directement à son dossier médical et aux informations de santé la concernant.
Accès au dossier médical
<< Retour
Télécharger le document
Télécharger le document
A.3.1 Accès au dossier médical et aux informations de santé : les cas particuliers - 11 février 2016
Télécharger le documentA.3.2 Durée de conservation des dossiers médicaux - 10 février 2016
Rappel des règles existantes en matière de durée de conservation des dossiers médicaux des patients par les établissements ou les professionnels de santé.
A.3.3 Accès au dossier médical : quel recours face à un refus ? - 09 février 2016
Télécharger le documentA.3.4 Accès au dossier médical : lettres types de demande de communication auprès d'un établissement ou d'un professionnel de santé - 08 février 2016
La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité de la prise en charge a facilité pour les usagers du système de santé l’accès aux informations médicales en prévoyant l’accès direct au dossier médical.
A la Une
Nuage de tags
Accès aux soins des populations "vulnérables" Accès aux soins à toute heure et en tous lieux Aide à l'autonomie Démocratie sanitaire/Représentation des usagers du système de santé Ethique et Santé Financement des dépenses de santé Parcours de soins et remboursement Problématique du reste à charge Prévention Qualité des soins-sécurité sanitaire Tarifs des prestations médicales : lutte contre les dépassements d'honoraires abusifs Tarifs des prestations médicales pour une information plus transparente en direction des usagers